Prénom  Vincent et Catherine  Nom  D et I
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  11 mois
 Date de départ  27/11/2005   Note: 5/5 - 3 vote(s).
 Description : Dépaysement maximum

[ Le trajet de Vincent et Catherine ]

Localisation : Thaïlande
 Date du message : 24/11/2006
 Bangkok

Nous sommes arrives a Bangkok mercredi dernier vers 5 heure du matin, apres un long voyage de 15 heures en taxi/ferry/bus/2eme bus depuis l'ile de Pha Ngan. Comme on ne devait passer que deux nuits sur place, on a decide de se rendre sur Khao San Road, LA rue des backpackers de la capitale thailandaise. Quelques fetards tiennent encore debout, et nous ne sommes pas les seuls voyageurs a etre fraichement arrives par les bus, trains ou vols de nuit. On s'attable au premier endroit encore ouvert et on prend notre petit dejeuner en observant le spectacle curieux de la rue. A cette heure matinale, il reste peu de l'ambiance animee et chaotique de Khao San. Seulement quelques traces... Un "lady boy" (travesti) drague deux hommes seuls a la table d'a cote. Il est d'ailleurs etonnant de constater combien ceux-ci sont socialement acceptes en Thailande, qu'ils travaillent comme les autres, etc. De l'autre cote du trotoire, des lady boys vont et viennent alors que les moines boudhistes commencent a apparaitre pour faire l'aumone traditionnelle des matinees. Je pense que Bangkok se caracterise par ces contrastes incessants entre modernite et traditionalisme. Enfin, je n'affirme rien d'original en disant ca...

Apres avoir trouve une chambre d'hotel convenable et bon marche, on s'est force a rester eveilles et a se mettre a la decouverte de la ville ! Direction l'ancien quartier royal et ses magnifiques palais et temples. Ca n'a pas ete facile de marcher sous le soleil de plomb apres la courte nuit passee sur le siege d'un bus, mais le spectacle en vallait largement la peine.

Hier, c'est-a-dire jeudi, nous avons consacre la journee au shopping, d'abord sur Khao San Road et ensuite dans le nouveau Bangkok. On s'est un peu laches et nos sacs a dos en sont quelque peu allourdis ... Encore une fois, il y a un monde de difference entre les vendeurs de rue des quartiers touristiques et les centres commerciaux modernes, luxueux et tape a l'oeil de l'autre cote de la ville. Les shopping centres recents sont ici au moins du niveau de ceux de Kuala Lumpur en "modernite", oui oui, c'est possible ! On se demande tout de meme quels Thais ont les moyens de s'habiller chez Zara (sans parler de Chanel ou Gucci)... Dans le cas de la Malaisie, il semblerait que les boutiques de luxe attirent les richesses des pays arabes qui se sentent "a la maison" dans ce pays musulman. Mais la Thailande ? Mystere...

Aujourd'hui vendredi, il faut deja quitter Bangkok... Nous prenons l'avion ce soir pour Kuala Lumpur, ou nous passerons nos trois dernieres nuits avant le grand retour.

De manier generale, j'ai ete agrablement surprise par Bangkok. Je m'attendais a une ville encore plus polluee et bordelique que KL. Ce n'est pas l'impression que j'ai eue. Les Thais sont souriants (bon d'accord, c'est souvent pour nous vendre quelque chose...), l'air est respirable et je n'ai pas les memes allergies qu'a KL, il fait aussi moins humide qu'en Malaisie a cette periode de l'annee, les temples offrent un spectacle visuel magnifique,... On y resterait bien un peu plus longtemps, non ?

A mardi les amis, dans trois dodos on est en Belgique !!

Catherine (et Vincent)

Par Kate'dad

le 24/11/2006 à 10:18:14

Pas certain que mon mail vous parvienne Je vous confirme que vous serez motorisés dés votre retour