Prénom  Vincent et Catherine  Nom  D et I
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  11 mois
 Date de départ  27/11/2005   Note: 5/5 - 3 vote(s).
 Description : Dépaysement maximum

[ Le trajet de Vincent et Catherine ]

Date du message : 22/07/2006
 Bloques a Exmouth ...

Bonjour !

Nous avons quitte Wooramel mercredi midi, apres une avant-derniere nuit passee tous ensemble autour du feu en raison d'une panne d'electricite (frequent depuis l'installation de panneaux solaires et d'un systeme de generateurs soit disant automatises) et des adieux emouvants. La ferme du bonheur, ca ne se quitte pas sans un pincement de coeur.

Nous avons gagne le jour meme le petit village cotier de Coral Bay. On avait pas reserve d'emplacement de camping et apres quelques ennervements, on a decide de passer deux nuits dans un backpackers avec piscine (ben oui on est a present sous les tropiques !!!) qui s'est avere etre tres agreable et tres propre. Les plages de Coral Bay sont d'un degrade de bleus superbes et on a inaugure nos equipements de "snorkelling" (tuba) avec ravissement le long de la barriere de corail. Il faut bien nager 200-300 metres avant de pouvoir observer le corail vivant, sans oublier de lever la tete de temps a autre et verifier qu'aucun bateau ne passe par la ! On a egalement vu des poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs, notamment une bete fine et allongee qui nous a beaucoup etonne ! Alors que nous sortions de l'eau vendredi matin, le jour de l'anniversaire de Vincent, apres une baignade rapide avant de prendre la route vers Exmouth, Vincent s'est enfonce le bout du tuba dans l'oeil droit... On prend la route, l'oeil de Vincent larmoyant et douloureux, on arrive a l'hotel reserve en l'honneur de ses 26 ans, on sort dinner ... L'oeil ne se porte pas mieux, les crises de douleurs toujours aussi aigues... La nuit n'ayant pas ameliore les choses, nous sommes alle a la pharmacie du coin demander conseil, pour finalement se rendre a l'hopital d'Exmouth faire examiner  l'oeil en question ! Diagnostic : cornee griffee mais visiblement pas de blessure plus profonde, ouf ! Vincent est maintenant sous traitement (administre par son infirmiere personnelle = moi) et doit retourner a l'hopital demain pour voir si son etat s'est bien ameliore.

Nous voici donc "bloque" a Exmouth jusque lundi. Je pense que Vincent ira mieux d'ici-la et que nous serrons alors en mesure continuer notre visite de la barriere de corail (Ningaloo Reef). Vincent se repose dans la tente en ce moment, je ne manquerai pas de lui transmettre vos souhaits d'anniversaire, en attendant qu'il donne de ses nouvelles personnellement. Pas d'inquietude, il sera bien soigne ;)

A bientot !

Catherine

Par Basia

le 22/07/2006 à 16:20:06

salut mes petits loups "sakados"
HAPPYYYYY BIRTHDAYYYYYYYYY TOOOOOOOO YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU Vincenttttt!!!! Tout le bonheur du monde et que tous tes souhaits les plus secrets se réalisent cette année! ha oui, un bon rétablissement pour ton bobo à l'oeil j'ai confiance aux soins que Miss Cate pourra t'apporter... Profitez du soleil. Ici aussi il fait très beau et je vous assurure qu'il est triste d'entendre la plupart des gens se plaindre de cette chaleur! Soleil soleil et kissous à vous
Basia et Zaza

Par Basia

le 22/07/2006 à 16:20:41

salut mes petits loups "sakados"