Prénom  Vincent et Catherine  Nom  D et I
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  11 mois
 Date de départ  27/11/2005   Note: 5/5 - 3 vote(s).
 Description : Dépaysement maximum

[ Le trajet de Vincent et Catherine ]

Date du message : 04/11/2006
 Last day in Australia

Un dernier message ecrit depuis la terre australienne s'impose ! Dans moins de 24h, nous monterons dans l'avion direction Kuala Lumpur ! Hallucinant ! Ces deux dernieres semaines passees a Sydney ont file tel un eclair. Apres avoir vendu Pepito a Gregory et Marie, un couple de Francais en voyage pour trois mois sur la cote est, on a pu souffler et se detendre le reste du sejour, ouf ! Parce que passer ses journees dans un "car market" souterrain n'est pas ce qu'il y a de plus joyeux... Heureusement, nous avons loge dans une super auberge du quartier de Surry Hills (on a egalement passes 3 nuits chez Paul recontre via hospitalityclub). On est a peine 15 locataires, on se connait tous, l'ambiance est bonne enfant, bref, on s'y sent a la maison. Dur dur de devoir quitter la belle Sydney, pour de bon cette fois.

Les journees de reel beau temps se sont comptees sur les doigts de la main, ce fut neanmoins suffisant pour savourer l'ambiance de la ville. L'odeur du jasmin fleurissant les facades, l'allignement des maisons a l'architecture victorienne, le calme des quartiers des que l'on sort du CBD (Central Business District), la baie spectaculaire dominnee par le celebre opera et le Harbour Bridge. On a parfois du mal a croire que l'on se trouve dans une ville de pres de 5 millions d'habitants !

Les achats de dernieres minutes sont faits, les milles et une choses qui s'etaient accumulees dans la voiture et dans nos sacs ont ete triees (je garde ou je jette?), les sacs de voyage sont presque faits ...
Voila, on est pret a partir !

Ce soir, pour notre derniere soiree a Australie, on se retrouve entre Belges (Aude et Estelle alias les sisters) et Australiens (Peter le copain d'Aude et Rowena qui etait en Jamaique la meme annee que Vincent) pour une soiree qui s'annonce pleine d'emotions. Aude et Estelle prennent aussi l'avion demain, meme compagnie mais pas le meme vol ! On risque de les voir a KL car elles y passeront la journee de lundi avant de rentrer en Belgique.

On se voit dans 3 semaines !

Catherine (et Vincent)

PS: J'aurais bien ecrit quelque chose de plus long et de plus detaille mais non seulement je manque de temps mais je suis un peu perturbee apres avoir appris le deces de Stephanie Vandaele, fille dont je n'etais pas si proche mais que j'ai cottoye des annees durant. Rest in peace.

Je m'empresse de rajouter quelques lignes. Ceci est donc notre dernier message redige en Australie. On trouvera certainement le temps de vous ecrire depuis l'Asie du sud-est ceci dit.

Je suis tres heureux d'avoir passe ces 2 semaines a Sydney, meme si nous ne nous en faisions pas une joie. Si ce n'etait la vente de Pepito, nous aurions certainement choisi de passer du temps ailleurs et de revenir a Sydney seulement 2 ou 3 jours avant notre depart. Nous avions garde un souvenir mitige de notre premier sejour de 6 semaines a Sydney il y a 10 mois, periode durant laquelle nous cherchions nos reperes, pas assez decides pour se lancer dans la recherche serieuse de boulot, ce qui entrainait une certaine culpabilite nous empechant de vraiment profiter de notre sejour dans cette ville et de nous y epanouir... Cette fois-ci, les conditions etaient bien differentes et, apres le leger stress relatif a la vente de Pepito, nous avons vraiment pu nous sentir bien dans cette ville, a la fois immense et intime, composee essentiellement de petites maisons victoriennes ou de villas 4 facades plutot que de gratte-ciels et immeubles a appartement.

L'horloge (et Catherine dans mon dos) me rappellent a l'ordre, nous devons vous laisser. Il est possible que nous vous fassions part de quelques impressions post-australienne dans les semaines a venir, tout dependra de notre inspiration !

A tres bientot !

Vincent (et Catherine)

Par Olivier

le 04/11/2006 à 12:27:20

Mentalement, je modifie l'ordre du diaporama et je trouve comme 3 dernières photos:

- La carte d'Australie: "La boucle est bouclée"
- Catherine de dos contemplant Sydney: "Un dernier regard sur l'Australie"
- Les 2 oies dans les vignes: "Allez, viens! On s'en va!"